Selfie et médiocrité

Publié le par Charles DIECI

Selfie et médiocrité

Sur Facebook, obtenir plusieurs “like” pour une photo d’une médiocrité à vomir procure à certains incultes une grande satisfaction. Foin la recherche de la composition photographique ou la quête de la lumière adéquate, oubliées la règle des deux tiers, l’hyperfocale, la dynamique, la profondeur de champ et la balance des blancs. Dans les stades ou au milieu de concerts débiles, on aperçoit des centaines d’éclairs de flash éclairant le vide parce que le “machin”, bien souvent un smartphone d’origine douteuse, est laissé par ignorance en “tout automatique”.

Ces dernières années ont accouché d’une catégorie humaine ayant comme objectif le narcissisme, le culte du corps et de l’apparence. Au sommet de cet amas de bêtise trône le “selfie”, devenu représentatif de toute une génération. Le selfie par lequel ils souillent nos plus beaux paysages. Narcissisme, égocentrisme, nombrilisme et vanité sont les reflets d’une mode décadente. Une vie sans avenir et un présent sans neurones en sont probablement l’origine. Dans cette génération, il n’y a plus de place pour le savoir et pour l’effort intellectuel à cause du culte du corps: on fait du sport pour éviter de devoir réfléchir.

Ce sont bien les prémices d’une fin de civilisation. Et l’arrivée actuelle des barbares en Europe ne peut qu’accélérer cette fin.

A ce propos, l’histoire va bientôt ricaner: l’islam conquérant, où toute image est interdite, aura vite fait de les mettre au pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article